Le dimanche 20 février, s’est déroulé le 1er rallye de la Haute vallée d’Azergues. Organisé conjointement avec l’écurie Haute Azergues et le Team RPM, il a rassemblé 75 équipages au départ de l’épreuve sous la pluie qui allait ensuite laisser la place à un temps plus clément.
Dire que nous avons été surpris par le nombre de spectateurs au bord des routes, est un euphémisme ! Vous avez été vraiment très nombreux à assister à ce premier rallye et nous vous en remercions.
Les équipages sont repartis avec un large sourire, il semblerait que les spéciales que nous leurs avions préparées aient été à la hauteur ! 54 voitures en Modernes et 7 en VHC sont arrivées à bon port, nous les remercions de nous avoir fait confiance pour cette première et nous espérons qu’ils reviendront l’année prochaine encore plus nombreux.
Si ce rallye s’est tenu, c’est aussi grâce à l’accord des communes traversées, à tous les bénévoles commissaires, médecins, ambulanciers, dépanneurs. Pour organiser un tel évènement, il faut mobiliser environ 140 personnes dans tous les domaines, merci à toutes et à tous d’avoir donné de votre temps.
Nous terminerons en ayant une pensée toute particulièrement pour le noyau dur de l’ASA Centaure qui n’a jamais renoncé malgré l’accumulation de difficultés inhérentes à ce genre d’organisation. Georges Tabard son Président disait encore il y a quelques semaines : « Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait ! ».
A l’année prochaine.