Deux de nos licenciés, Bernard Dauphin et Yves Goursaud, ont pris part cette année pour la quatrième fois au Tour de Corse Historique au volant de leur Porsche Carrera 3.2L. Ils ont signé une belle performance en décrochant la 42e place au classement général sur 170 concurrents au départ, ainsi que la 24e place dans la catégorie Moyenne Intermédiaire.
L’assistance technique a été assurée cette année par Bruno Bigourdan, tous trois représentant fièrement l’Asa Centaure.

Nous avons recueilli les impressions de l’équipage sur cette dernière édition :

Bernard DAUPHIN :

Le Tour de Corse 2025 aura sans doute été le plus exigeant des quatre que j’ai disputés. Avec Yves, nous visions le top 10, mais nous terminons finalement à la 24e place en Moyenne Intermédiaire. Il faut dire que la concurrence était particulièrement relevée cette année ! Notre petite escapade en pneus pluie sur seulement 250 mètres de route mouillée aura au moins permis à notre assistance (merci Bruno !) de rester en action… et à nos camarades de nous taquiner gentiment.

Le TDCH, fidèle à lui-même, a encore offert une organisation impeccable (à part un peu de poussière sur le parc de Calvi), une superbe ambiance, et des paysages toujours aussi magnifiques. Comme l’a lancé mon copilote pendant la spéciale de Notre-Dame de la Sera : « Regarde comme c’est beau ! »

PS : Rendez-vous au salon Epoqu’Auto du 7 au 9 novembre ! Retrouvez le Gang des Lyonnaises, Hall 7, Stand S8.

Yves GOURSAUD :

Une édition du TDCH particulièrement exigeante : 22 spéciales au programme, contre 19 et 18 pour les deux précédentes. La concurrence était relevée, avec des équipages affûtés et de nouveaux venus, notamment des spécialistes belges du VHRS.
Notre splendide Porsche SC de 1986, en pleine forme malgré les épreuves, a souffert mais a tenu bon jusqu’à l’arrivée !
Et, comme toujours, des paysages à couper le souffle.